L’accueil d’étudiants est une source de fierté pour une famille basée à Chatham.

“””Anna Barker, hôtesse en famille d’accueil basée à Chatham, dit que l’accueil d’étudiants internationaux pour le conseil scolaire du district Lambton Kent (LKDSB) a été pour sa famille un véritable billet pour devenir des citoyens du monde.
« L’hébergement a été une expérience fantastique pour nous tous », explique Anna, ajoutant que cela est aussi une source de fierté pour elle, son partenaire Paul Johnstone et leur fils de 10 ans, Nicolas. « Il y a quelque chose de spécial à pouvoir partager notre maison et notre communauté et créer des souvenirs avec des personnes venant du monde entier. »
Depuis 2017, la famille d’Anna a accueilli des étudiants venant de Belgique, d’Italie, d’Espagne et de Taïwan. Nicolas n’avait que cinq ans lorsque leur premier étudiant est arrivé.
« Nicolas est maintenant tellement à l’aise pour rencontrer de nouvelles personnes et établit des liens immédiatement », dit Anna. « Les étudiants le traitent comme leur petit frère, ils se donnent même des surnoms. Quand ils découvrent qu’il aime le football, ils en profitent. Il a des maillots et des ballons venant de partout dans le monde. »
Les étudiants ont également l’occasion de découvrir le Canada “”””comme un local””””, en visitant des endroits comme le Thamesville Corn Maize, Greenview Aviaries Park and Zoo, et en mangeant des frites sous le pont Bluewater de Sarnia.
Mais Anna dit que la partie la plus gratifiante est de voir ses étudiants exceller. L’une de ses étudiantes a remporté un prix provincial en mathématiques, une autre a obtenu une bourse précieuse pour financer ses études postsecondaires. Chaque fois que ses étudiants passent un examen, remportent un prix ou atteignent une étape importante comme l’obtention de leur diplôme, Anna, Paul et Nicolas célèbrent à leurs côtés.
« Ce sont des moments de fierté en tant que maman d’accueil », dit Anna. « Je suis comme, ‘OUI, c’est mon étudiant !’ Ils ont séjourné chez moi, avec ma famille. On les a soutenus et ils ont bien réussi. C’est là qu’on sait qu’on fait les choses correctement. »
Cette année, le LKDSB accueille plus d’étudiants du monde entier. Des familles d’accueil attentionnés – comme Anna – sont nécessaires URGEMMENT pour des placements durant l’année académique à travers le district, en particulier à Sarnia et Chatham.
Les familles d’accueil reçoivent une généreuse allocation pour compenser les dépenses, un soutien 24h/24 et 7j/7, une formation spéciale en santé et sécurité, et l’opportunité d’apporter le monde à leur porte.
Pour plus d’informations sur l’accueil d’étudiants internationaux, contactez Canada Homestay Network à hostinfo@canadahomestaynetwork.ca ou au 1-877-441-4443. Pour en savoir plus et postuler, visitez le site https://whyihost.ca.”””